English
 
PARIS HOTELS
RESERVATION DIRECTE !
 
 
     
 
affiche du film le Diable s'habille en Prada  

Les Parcours Cinéma de la Mairie de Paris vous invitent à découvrir Paris, ses quartiers célèbres et insolites à travers des films emblématiques réalisés dans la capitale. Chaque année, Paris accueille plus de 700 tournages dans 4 000 lieux de décors naturels. Ces Parcours Cinéma sont des guides pour tous les amoureux de Paris et du Cinéma.

Si la mode est un royaume, Miranda Priestly en est incontestablement la reine. À New York, son magazine, Runway, fait et défait les tendances au gré de ses pages et de ses avis souverains. Tyrannique, hyper fashion, fascinante et redoutée, Miranda fait trembler tout le milieu. A priori, Andy Sachs, jeune et brillante diplômée, pas vraiment accro aux marques, n'avait pas le profil pour intégrer ce milieu ultra-fermé. Et pourtant, elle va décrocher le job dont rêvent des milliers de jeunes femmes à New York : devenir l'assistante de Miranda. Andy envisage son nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste. Mais celle qui pensait que la mode était un monde de légèreté et de charme va découvrir que l'enfer est peut-être bien sûr terre.

 

 

Le Diable s'habille en Prada - Parcours

1. Paris Médiéval

2. Le Pont des Arts

3. Place de La Concorde

4. Le Musée Galliera

5. Avenue Montaigne

6. Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la ville

 
 
 

Le Diable s'habille en Prada - Paris Médiéval

 

Christian et Andy se promènent dans Paris après une dure journée de défilés de mode. Andy va peut-être se laisser charmer par ce bel écrivain…

Les petites rues situées entre les quais et la place Maubert (impasse Maubert, rue du Haut Pavé, rue des Grands Degrés, rue de l’Hôtel Colbert, rue de la Bûcherie ou encore la rue de Bièvre) donnent à entrevoir le Paris du Moyen-Âge. Au 15 de la rue de la Bûcherie, vous pourrez voir l’ancienne faculté de médecine du 17e aujourd’hui propriété de la mairie de Paris. La rue de Bièvre suit, pour sa part, un bras très ancien de la Bièvre, la seule rivière qui se jetait dans la Seine à l’intérieur de Paris, jusqu’à ce qu’elle soit recouverte sur tout son parcours. Au milieu de la rue sur la droite en la descendant, vous aurez la surprise de découvrir l’adorable petit square qui n’est pas représenté sur les plans de Paris…

 

 

Le Diable s'habille en Prada - le Pont des Arts

Au lendemain de sa nuit avec le séduisant Christian, Andy court à travers Paris pour prévenir Miranda, du complot qui se prépare contre elle.

Reliant le Louvre depuis 1802 ( Palais des Arts sous le Premier Empire), au collège des Quatre-Saisons (aujourd’hui l’Institut de France), le Pont des Arts, initialement à péage !fut le premier pont en fer de Paris. Réservée aux piétons et agrémentée d’arbustes et de bancs, la passerelle de 156 mètres de long (reconstruite à l’identique en 1982 après un accident de péniche…) est aujourd’hui le lieu de rendez-vous d’artistes et de peintres qui trouvent l’inspiration dans la grandeur de ce site offrant un des plus beaux panoramas de la capitale.

 

 

 

Le Diable s'habille en Prada - Place de la Concorde

C’est la fin des défilés, Andy qui a vécu un des moments les plus forts de sa jeune carrière, réalise que pour elle l’aventure dans le milieu de la mode est terminée et elle décide de prendre un nouveau départ.

Plus grande place de la capitale avec ses 84 000 m2, la place de la Concorde fut érigée en l’honneur de Louis XV entre 1755 et 1775 par Jacques Ange Gabriel : lieu central sous la révolution, elle comporte huit statues orientées selon les huit villes françaises qu’elles représentent ainsi que l’obélisque de Louxor en granit rose, vieux de 3300 ans cadeau du Vice-roi d’Égypte fait à la France en 1830. Les très belles Fontaine des Fleuves et Fontaine des Mers, situées de chaque côté de l’obélisque, célèbrent respectivement la navigation fluviale et la navigation maritime. S’illuminant à la tombée de la nuit, la prestigieuse place devient alors un des symboles de la Ville Lumière.

 

 

Le Diable s'habille en Prada - Musée Galliera

Andy en plein travail sort d’un défilé pour rejoindre sa diabolique patronne, Miranda, qui l’attend dans la limousine.

Le musée Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, est installé depuis 1977 dans un palais d’inspiration Renaissance et construit à la fin du XIXe siècle pour la duchesse de Galliera. La vocation du musée est de faire connaître lesœuvres essentielles à l’évolution de la mode historique et contemporaine. Il présente deux expositions - thématiques ou monographiques - par an qui sont l’occasion de dévoiler en partie ses très riches collections de vêtements et accessoires du XVIIIe siècle à nos jours. Le musée est ouvert uniquement pendant les expositions temporaires.

 

 

Le Diable s'habille en Prada - Avenue Montaigne

Andy sur l’avenue de Paris qui compte le plus grand nombre de couturiers, se dépêche de rentrer à l’hôtel. Car Paris, pendant les défilés, est pour elle une course effrénée.

L’avenue Montaigne existe depuis 1850 et doit son nom à l’écrivain français Michel Eyquem de Montaigne, célèbre pour ses Essais. Réputée pour être l’avenue de la mode et du luxe de la Capitale, elle abrite toutes les grandes enseignes de la Haute Couture de Chanel à Christian Dior en passant par Louis Vuitton et …Prada.

 

 

Le Diable s'habille en Prada - Petit Palais

Miranda et Andy arrivent au Petit Palais pour assister à un défilé de mode.

Entièrement rénové et rouvert en 2005, le Petit Palais abrite le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Véritable joyau architectural 1900, construit à l’occasion de l’exposition universelle et faisant face au Grand Palais, il présente ses collections de l’antiquité au début du XXe siècle dans un cadre exceptionnel. Articulé autour d’un jardin intérieur, lumière et transparence des espaces se répondent par un jeu de baies vitrées et de percées sur les jardins des Champs Élysées. Accès gratuit aux collections permanentes, tous les jours, sauf les lundis et jours fériés. Plus d’information sur www.petitpalais.paris.fr

     
 
A propos de FHG | Classification des hotels | Termes et Conditions | Plan du Site | Paris Infos Pratiques